Carêmes

ISBN 978-2-918565-05-5 – Prix 10€

 

Les trois pièces ici rassemblées traitent des violences que les humains sont capables d’infliger.

Carêmes se déroule sur un calvaire : deux femmes, un prêtre et l’évocation d’un événement qui s’est produit vingt ans plus tôt, conséquence des dévastations que peut engendrer la rumeur. Quels comptes ces personnages règlent-ils ? Les deux femmes entre elles et avec le prêtre, et chacun des trois avec sa conscience ?

Lui Hutu, Elle Tustie est un chant à deux voix, celui d’un couple qui se recherche au milieu du chaos du génocide rwandais. Une course haletante d’une ville à l’autre, d’une fuite à l’autre.

Des mots qui chatouillent est un huis-clos. Nadine, une ancienne actrice célèbre qui ne supporte plus la violence du monde, est recluse dans sa chambre. Elle est aveugle mais elle ressent très finement les vagues de violence au-dehors, elle les amplifie aussi, sans doute, et son esprit malade écrit certaines des scènes qu’elle se joue dans sa très grande solitude.

 

 

Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>