Des doutes et des errances - Les Atlantiques amers

Deux pièces de Gerty Dambury

Des doutes Une L

ISBN : 978-2-918565-16-1 Prix : 12 €

L’auteur nous propose ici deux pièces très fortement imbriquées.

Des doutes et des errances
Suzanne, Lucie et Jo, trois amis de longue date, comédiens et auteur/metteurs en scène, vivant à Paris, se retrouvent pour la répétition d’une pièce qui traite essentiellement de leur pays d’origine.
C’est l’occasion de se redire leur affection mais aussi de percevoir les tensions qui règnent entre eux, les jalousies qui les divisent. Ils découvrent dans le même temps leur relation équivoque à leur pays, tout comme les personnages de la pièce qu’ils sont censés interpréter.    Cette pièce a été montée et jouée par La Fabrique Insomniaque.

Les Atlantiques amers
Cette pièce a été écrite après la grande grève de 2009 qui a secoué la Guadeloupe durant 44 jours.
Sept personnages vivant de part et d’autre de l’Atlantique, ont des sentiments et des points de vue opposés vis-à-vis de ce mouvement. Ils s’interrogent, reviennent sur le passé, tentent de trouver leur place dans ce moment particulier que vit leur pays.

Quand on vit loin de chez soi, comment réagit-on aux événements qui s’y déroulent ?
Quand on a pris de la distance par rapport à la vie politique de son pays, comment demeurer insensible à l’agitation qui y règne ?

Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>